Publié le 10/01/2018 Temps de lecture : 2 min
Traits tirés, fatigue, marre du bruit et de la pollution ? Ce n’est pas un city break qu’il vous faut, mais bien un week-end à la campagne ! Ici, dans l’Eure en Normandie, on cultive l’esprit « slow » et décontracté. On aime prendre notre temps, respirer et profiter de la douceur des paysages. Loin de toute l’agitation urbaine, dans la campagne normande, on vit des petits plaisirs simples qui nous font réellement du bien, à la tête, au cœur et au moral ! Voici 10 bonnes raisons d’opter pour un week-end à la campagne chez nous, dans l’Eure.
Retrouver son âme d’enfant en courant après les poules
Souvenez-vous, c’est si bon de mener la zizanie dans le poulailler !
Être décontracté avec une paire de bottes
Sympa d’enfiler une jolie paire de bottes pour fouler l’herbe fraîche au petit matin. Et s’il y a un peu de boue, c’est tant mieux, ça fera encore plus vrai pour le post aux copains !
Se régaler de terroir normand
Ça tombe bien, ici, chez nos producteurs, on a tout sur place pour se taper une petite ripaille champêtre dans la joie et la bonne humeur.
Faire des rencontres inattendues
C’est sûr, en ville difficile de croiser des vaches écossaises ! Ça changera de la grise mine des citadins stressés en manque de verte campagne !
Se poser dans un champ ou sous les pommiers en fleurs
Après tout, qui vous en empêche ? Détendez-vous et respirez l’air frais !
Se balader en toute tranquillité
Loin des embouteillages, du bruit et du trafic urbain… Offrez-vous un petit chemin de campagne.
Faire sa propre compo florale
Cueillir son premier bouquet de printemps et pouvoir dire à tout le monde avec fierté « il est beau hein, c’est moi qui l’ai fait » !
Écouter le matin, le silence et le cui-cui des petits oiseaux
On n’avait presque oublié que ça aussi c’était la VIE !
Retrouver le goût des bonnes choses
Tester le cidre rosé, la dernière boisson ultra-tendance normande, trouver ça délicieux et ramener quelques bouteilles pour la prochaine sauterie parisienne : « ah bon, tu ne connais pas le cidre rosé » ?
Emporter des munitions pour se remonter le moral
Repartir avec le plein de produits et un petit bout de Normandie dans son frigo et dans son cœur pour démarrer la semaine du bon pied !