Publié le 16/07/2021 Temps de lecture : 4 min
Les vacances d’été sont là et le cadre naturel de l’Eure aussi. Profitez d’une nuit en camping pour découvrir la Normandie. Pour séjourner dans un hébergement insolite, rien de mieux qu’un camping verdoyant de l’Eure. Profitez de nombreuses activités et sites à découvrir autour de 5 campings dans l’Eure cet été ! Des hébergements insolites et des loisirs n’attendent que vous pour vivre un séjour authentique !
Domaine de la Catinière : séjourner dans l’estuaire de Seine
C’est dans le cadre verdoyant de l’estuaire de Seine que se trouvent les emplacements du Camping de la Catinière. Pour vos prochaines vacances, choisissez ce camping de qualité 4 étoiles labelisé « Accueil vélo » pour partir à la découverte de la Seine à Vélo. Vous tomberez sous le charme de l’ancienne abbaye de Notre-Dame de Grestain. Vous pourrez découvrir sur de nombreux hectares les Espaces Naturels Sensibles situés à Berville-sur-Mer. Retrouvez tout le confort d’un camping équipé pour les campeurs : branchement électrique, blocs sanitaires, barbecues, parcelle pour planter votre tente. Vous séjournerez entre mer et camping en plein-air près de Beuzeville.
Le camping de l’Aulnaie à Dangu au cœur du Vexin Normand
Si vous recherchez une aire de camping avec branchements, une aire naturelle de camping près d’un lac alors le camping de l’Aulnaie à Dangu est fait pour vous ! Situé au bord de l’Epte et d’un étang, c’est un spot idéal pour des vacances en mode relax. Ici, faire du camping est synonyme de détente. A Dangu, trouvez un camping entre nature et patrimoine. Entre Lyons-La-Forêt et Gisors, de longues balades et randonnées n’attendent plus que vous. Du château fort de Gisors aux maisons anciennes, c’est tout le patrimoine local et typique qui se livrera à vous. Le Vexin Normand est également un spot de pêche à découvrir dans l’Eure.
Un camping au château de Bouafles en Normandie
Passez une nuitée dans l’un des terrains de camping insolite de l’Eure. Le Château de Bouafles vous accueille près de Château Gaillard aux Andelys. Ce petit camping arboré est situé dans le cadre de verdure de la vallée de Seine. Découvrez une autre façon de « planter sa toile de tente » avec les DK’banes ou encore les coco sweet, nouvelle génération d’hébergement dans les campings en France. Partir en camping n’aura plus de secret pour vous grâce aux conseils des propriétaires des lieux. Installés confortablement sur l’un des nombreux emplacements autour du château, vous apprécierez la quiétude des lieux pour vos prochaines réservations de camping en Normandie.
Camping Risle-Seine : des vacances en camping près du Marais-Vernier
Venez planter la tente, installer votre camping-car, séjourner dans un chalet ou un mobil-home à Pont-Audemer au cœur de la cité vénitienne normande. Levez le voile sur les mystères de la plus grande tourbière de France, le Marais Vernier et bénéficiez du grand-air de cette réserve naturelle dans un camping familial. Passez des moments inoubliables en mode farniente pour vos vacances. C’est l’un des meilleurs campings de la région pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la gastronomie : le pommeau, le mirliton et bien d’autres gourmandises. Emmenez toute la famille planter vos tentes dans un cadre préservé, celui de la tranquillité en vallée de la Risle.
Camping Les Pommiers du Pays d’Auge
Le camping des Pommiers vous propose sur plus de 2 hectares de terrain, avec une piscine couverte et chauffée, 44 emplacements et la location de mobilhome, hébergements insolites et chalets. Dans ce cadre bucolique aux allures de verger normand, de nombreuses activités vous attendent : randonnée, vélo, canoë-kayak, structures gonflables pour de grands moments de glisses et d’amusements ! A proximité du village de Cormeilles, où vous pourrez chiner dans les boutiques des nombreux antiquaires et faire la visite de la Distillerie Busnel.
Pour chercher un camping en Normandie, retrouvez la liste des emplacements pour trouver un camping selon votre budget et vos envies dans l’Eure.