Le 01 Avr 2025

Dans le cadre du festival Spring.
Pour son anniversaire, un enfant reçoit un cadeau.
Dans l’emballage, il trouve une lettre. Elle est signée Li-Na, une petite fille qui a quitté son village pour rejoindre Tao, son ami, dans l’usine où il travaille et où elle sera, à son tour, embauchée... Tao a tout juste 13 ans, Li-Na peut-être un peu moins.
Confronté brutalement par ce courrier au travail des enfants, le petit garçon indigné décide d’agir. Les cinq interprètes déplacent, à vue et tout au long du spectacle, des éléments du décor, pour l'essentiel des caisses en plastique qui s'emboîtent comme des Lego. Le circassien, manipulant des
diabolos, guide les spectateurs et amène un air d'enfance, d'agilité et de fragilité tout au long du récit.
Une lettre comme une alerte, une prise de conscience. Des adultes, insensibles ou incapables, ne savent pas quoi faire. Les plus jeunes doivent
faire en sorte que la révolte survienne car si le travail des enfants (160 millions dans le monde) n’affecte pas directement nos contrées, nos habitudes de consommation en revanche l’encouragent.
Le Théorème du pissenlit est un conte. Une fable contemporaine et politique. Un appel à la « désobéissance poétique ». C’est engageant, poétiquement décapant.
Proposé par le Tangram Scène Nationale

Date

Le 01 Avril
Mardi Ouvre à 20h

Tarifs

Type Tarif
Tarif de base 10 € - 20 €

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.