Distance : 7.3 km
Durée (moyenne) : 01:45 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 90 D+
Départ : ECAQUELON
Pédestre : Bleu

À pied

En VTT

À cheval

Proche de la vallée de la Risle et bordant la forêt domaniale de Montfort, cette randonnée assez facile dévoile un riche patrimoine avec notamment 3 châteaux. Le paysage très contrasté alterne la forêt, avec notamment 2 belles hêtraies, et la plaine des champs ouverts, en passant par quelques belles sections de bocage qui présentent des arbres têtards de belle dimension.

Dos à la mairie vers l’église, monter par la route à droite, puis prendre le chemin vers la gauche qui part dans la campagne en longeant le vallon puis la voie ferrée.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Dos à la mairie vers l’église, monter par la route à droite, puis prendre le chemin vers la gauche qui part dans la campagne en longeant le vallon puis la voie ferrée.
2

Étape 2

Sous les grands hêtres, obliquer à droite pour monter dans la forêt. En haut, continuer tout droit. Retrouver le goudron, puis bifurquer à droite avant la plaine et passer devant le château du Bois Héroult.
3

Étape 3

Après le château, prendre le chemin creux à droite. Avant la descente, tourner à gauche et continuer tout droit au croisement pour emprunter le véritable « Chemin des Amoureux ».
4

Étape 4

De retour sur le goudron, obliquer à la 2ème petite route à droite. A la sortie du bois, continuer la petite route, puis, dans la plaine, prendre le chemin à droite à travers champs, puis le chemin bien chaussé vers la gauche.
5

Étape 5

A la sortie du chemin, tourner à droite puis tout droit pour passer derrière le manoir de la Hennière.
6

Étape 6

A l’orée des bois, appuyer à droite puis descendre tout droit.
7

Étape 7

Au carrefour, continuer tout droit. Dans la plaine, obliquer à gauche puis à droite. Suivre ensuite le chemin toujours tout droit en bord de champ et dans la forêt pour redescendre au village d’Ecaquelon.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.