Lise Beninca (autrice), Christel Sadde (plasticienne) et Thomas Pouyé (compositeur) signent « Aujourd’hui, je plonge ! », un conte musical drôle et poétique, créé dans le cadre de leur résidence artistique, et avec la participation des élèves de CM2 de l’école Commandant Cousteau, de la comédienne Sara Belviso et de l’Ensemble instrumental de l’Intercom Bernay Terres de Normandie.

L’héroïne de cette histoire se prénomme Océane, et c’est un comble, car elle a vraiment peur de l’eau ! Elle est en vacances au bord de la mer et cherche chaque jour le courage de surmonter ses appréhensions : elle rêve de pouvoir admirer les fonds marins, qu’on dit spectaculaires, près des grands rochers, tout là-bas… Il suffirait de quelques brasses, il suffirait d’accepter l’idée de ne pas avoir pied et de mettre la tête sous l’eau, pour avoir la chance de découvrir ce monde étonnant.
Faire en sorte que l’envie devienne plus grande que la peur, c’est le défi auquel Océane est confrontée. Parviendra-t-elle à dépasser ses craintes ? Le public a un rôle clé : l’encourager !
Le jeu en vaut la chandelle, car Océane fera sous l’eau d’étonnantes rencontres : à la poursuite de la Petite Sirène dont elle croit avoir entendu la voix, c’est sur une bande de poissons facétieux et un requin affamé qu’elle va tomber…

« Aujourd’hui, je plonge ! » est un spectacle accessible à tous les publics et tous les âges. Même s’il a été écrit à destination des enfants (primaire), les plus grands se laisseront porter par son ton humoristique et léger. Objectif : repartir avec le sourire !
Nous avons aussi besoin du public le plus large et varié possible pour encourager notre héroïne et l’aider à surmonter sa peur de l’eau. Saurez-vous la convaincre d’aller là où elle n’a pas pied ?
L’histoire est simple et riche en scènes amusantes et ludiques qui plairont aux enfants, même aux tout petits. Quant aux plus grands, ils y découvriront peut-être un moyen de surmonter leurs propres craintes ou phobies, qui sait ?
La musique créée spécialement pour le spectacle par Thomas Pouyée, jouée en direct, et le grand mobile imaginé par Christel pour évoquer les fonds marins, méritent absolument le déplacement !

Modalités de réservation : Conseillée pour individuel, Conseillée pour groupe

Date

Le 03 Avril
Jeudi Ouvre à 19h
Le 04 Avril
Vendredi Ouvre à 19h

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.