Le 12 Oct 2024

Ajouter à mon Agenda Google

« Sa musique souligne à chaque note le lien qui nous unit aux oiseaux et à la nature ». C’est en ces termes que L’oiseau Magazine décrit Christophe Piot, un artiste aussi passionné de musique depuis son enfance que par les oiseaux.

Ses deux passions réunies se donnent en spectacle sous le nom d’Electroplume. « Communs, rares ou exotiques, les oiseaux ont tous une mélodie, un rythme à nous faire entendre » assure le musicien auteur de ce « concert d’oiseaux autour d’une batterie ».

Le répertoire musical des oiseaux est un domaine familier pour ce musicien qui compte à son actif un laboratoire de recherches rythmiques autour du chant des oiseaux et plusieurs albums sur ces interprètes vivants. Dans un environnement où l’écho d’extinctions d’espèces résonne, «il semble important de questionner la place que nous donnons au vivant disparu et à la conscience que nous avons de ce phénomène » constate le batteur percussionniste. Dès lors éclot un projet ambitieux : imaginer un chant perdu en s’inspirant de ceux qui sont toujours là et réunir un répertoire de chants d’oiseaux disparus !

Sa créativité musicale s’envole: « certaines espèces d’oiseaux ont disparu sans avoir eu les moyens techniques de les enregistrer et leur chant originel est perdu à tout jamais… » Mais l’imagination du musicien combinée à des travaux de chercheurs ouvre une voie possible à recréer « un chant crédible et redonner une voix à ces espèces. Un plongeon dans le passé… et l’avenir ».

Tout public.

Concert programmé par la MJC de Bernay, en partenariat avec l'IBTN, dans le cadre de la 15e édition du Festival Génération Durable.

Modalités de réservation : Conseillée pour individuel, Conseillée pour groupe

Date

Le 12 Octobre
Samedi Ouvre à 19h

Tarifs

Type Tarif
Tarif réduit 6 €
Tarif de base 9 €

Réservation

Réserver

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.