Le 14 Sep 2024

Ajouter à mon Agenda Google

La 9ème édition du festival Zanzib’Art se déroulera sur le superbe site de l’espace Rever au centre du village de Conteville (27).

Le festival Zanzib’Art est ouvert à tous les arts. De la musique bien sûr (du Rock, de la Pop, de l’électro, de la musique africaine et touareg, de la musique classique et indienne, etc…) mais aussi des arts de la rue, des expositions, des ateliers (calligraphie, gravure) ou encore des jeux.


PROGRAMME :
Animations :
- Jeux en bois de 15h à 19h
- Animation musicale (Blind Test)
- Musique: FILFLOW (Slam): 17h30 Scène 1.
- Musique: école de danse africaine + Djembé ADAC (18h30)

Bar et restauration sur place
- Bar à huitres
- 2 food trucks salés
- Stand espace sucré

Groupes musicaux:
- Ludovic Louis: (jazz-funk): Grande scène.
- Trotsky Nautique : (chanson française). Scène 1.
- Pape Cissokho: (musique africaine) Grande scène.
- Leo Vauclin (électro) Grande scène.
- Gogojuice (Rock) Grande scène.

Les artistes :
Ludovic Louis : Il a construit outre atlantique une carrière magnifique, devenant un showman d’exception accompagnant entre autres Lenny Kravitz pendant une dizaine d’années. Fort de ses multiples collaborations, il est ce cocktail détonant qui nous emmène dans les contours de la soûl, du jazz, de la funk, de l’afro beat et de toutes les musiques qui ont bercé son influence américaine..

Trotski Nautique : Il ne voit pas l’intérêt de jouer avec une batterie qui prend toute la place dans le camion, ce qui est bien pratique parce que Trotski Nautique n’a pas de camion et préfère le train. Alors Trotski Nautique joue de la boîte à rythmes : il suffit d’appuyer sur un bouton et ça envoie le bois comme disent les jeunes.

Pape Cissokho : C'est un jeune griot Sénégalais qui nous transporte en Afrique à travers les siècles. Sa musique est constituée de ses propres compositions et de classiques du répertoire traditionnel mandingue revisité. Ses chants, en mandingue et en wolof, alternent avec des solos instrumentaux, tantôt rythmés, mélancoliques ou dansants et offrent ainsi un voyage inoubliable.

Léo Vauclin : Il explore les terrains vagues de la chanson française. Il s’adonne à une électro-pop nostalgique et suave, naviguant d’Étienne Daho à Dombrance, tout en affirmant un univers propre, des arrangements soignés aux loops magnétiques et dansantes.

Gogojuice est un quatuor rouennais. Il détourne la musique Pop en synthétisant ses éléments les plus excitants, depuis la frénésie hypnotique de la Techno. Résultat, un Dance Rock moderne aux mélodies minimalistes et agressives, affranchis de la structure d’un post punk traditionnel.

Filflow c’est Alx et Ilo…de la musique et quelques mots… ». Leurs compositions sont des voyages poétiques et rythmés qui s’expriment sur des boucles groove-électro enrichies par des instruments naturels. Filflow c’est un son électro-acoustique aux inspirations poétiques matinées de blues, de groove et de Hip Hop.

Date

Le 14 Septembre
Samedi Ouvre à 17h

Tarifs

Type Tarif
Tarif de base 5 €

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.