Frissons, dents qui claquent, nez tout rouge… Eh oui, le froid nous envahit ! La baisse des températures et le manque de luminosité provoquent parfois une légère déprime et de la fatigue. Alors, ce mois-ci, on a décidé de partager avec vous quelques astuces pour rester en forme jusqu’aux prochains beaux jours. 


Prendre soin de son corps

Quand il fait froid le corps est soumis à de rudes épreuves. On a tendance à se contracter et des petites douleurs dans le dos ou les épaules se font ressentir. Alors, pourquoi ne pas s’offrir un moment de douceur et de relaxation ? Dans l’Eure, de nombreux établissements sont prêts à vous accueillir pour vous chouchouter. Le spa du Manoir de Surville propose une multitude de massages dans une ambiance zen et reposante. Un lieu idéal pour se ressourcer et évacuer les tensions pour repartir du bon pied. Vous pouvez aussi vous rendre au spa de l’hôtel Le Petit Castel à Beuzeville près d’Honfleur ou au Domaine de La Haie des Granges à Ménilles !


Recharger les batteries sereinement

C’est toujours agréable de vivre un instant d’évasion et de recharger les batteries avant d’affronter les tristes journées hivernales. L’Arbre aux étoiles vous invite à déconnecter avec des stages « bien-être » au cœur de la campagne normande. En cette fin d’année, le programme est varié et riche en conseils : technique de relaxation, massage, cuisine saine et bio, remède naturel de saison… Alors, n’hésitez pas ! Préparez votre esprit et votre corps pour les mois d’hiver.

© L'Arbre aux étoiles

Faire le plein de produits bio

En hiver, votre corps a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, les légumes de saison sont recommandés. Poireau, navet, carotte, potiron, potimarron… Sur les marchés ou directement à la ferme, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer de bons repas pour toute la famille. Il est même possible de commander directement des paniers maraîchers à la Ferme biologique du Bec-Hellouin ou bien d’acheter des soupes artisanales « made in Eure », à la Graine des Champs à Vascoeuil.

© Eddy Biche, Eure Tourisme

Respirer le grand air

Le froid n’a pas que des points négatifs. Il est revigorant et donne du tonus ! Et c’est souvent le cas après une longue promenade en pleine nature. C’est pourquoi, nous vous conseillons de chausser de bonnes chaussures, d’enfiler gants, bonnet et doudoune pour une balade du côté des Andelys. Sur les hauteurs de la ville et de Château-Gaillard, vous serez enchanté par une magnifique vue sur la Vallée de la Seine. Un endroit parfait pour faire le vide et respirer le grand air ! 

Vue sur Les Andelys depuis le Château-Gaillard © ADT de l'Eure, J.F. Lange
Vue sur Les Andelys

Croquer la Pomme à pleines dents

Eh oui, on ne pouvait pas l’oublier la pomme ! La récolte vient de s’achever, c’est donc le moment de la déguster et de profiter de tous ce qu’elle a de bon à nous apporter. Riche en antioxydants, fibres, vitamines C et en sels minéraux, la pomme préservera votre tonus.

© Unsplash